Le Togo est représenté au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) ouvert le 16 octobre 2021.

Malgré la pandémie et la crise sécuritaire qui touche le Burkina Faso, le FESPACO a démarré samedi 16 octobre, avec la traditionnelle cérémonie d’ouverture au Palais des sports.

Le Togo prend également part à cette 27ème édition placée sous le thème « cinéma d’Afrique et de la diaspora, nouveaux regards nouveaux enjeux ». Le Togo a atterri en terre burkinabè avec sept œuvres cinématographiques, dans les catégories animation et films fictions.

La délégation togolaise aura deux journées importantes. Une conférence est prévue le 20 octobre 2021 sur le Code du cinéma et de l’image animée, récemment adopté  par l’Assemblée nationale, et le 21 octobre des projections de films financés par le Fonds d’aide à la culture (FAC).

En rappel, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou ou FESPACO est l’un des plus grands festivals de cinéma africains. Créé en 1969 sous le nom de « Premier festival de Cinéma Africain de Ouagadougou », il se déroule tous les deux ans.

 

Tag #estival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) #Fespaco #Togo au fespaco