Moins d’un mois après la rentrée scolaire, un établissement est déjà au cœur d’une nouvelle affaire de sexe. Le Directeur du CEG Doulassame ( 167 Km au nord de Lomé) et son adjoint ont été relevés de leur fonction pour atteinte à l’intimité des élèves.

Tout est parti d’une sensibilisation sur la sexualité initiée vendredi dernier par les deux accusés. Le chef d’établissement et son adjoint ont durant cette sensibilisation ordonné aux jeunes filles vierges de l’école de se mettre debout. Une demande, qui a heurté la dignité de celles qui ont une fois passé à l’acte sexuel.

Les faits seront rapportés par les apprenants en dehors de l’établissement et va susciter l’indignation dans la localité et sur les reseaux sociaux.

Face à l’ampleur de l’affaire et qui porte porte atteinte à la dignité des filles de l’établissement, les responsables éducatifs régionaux ont décidé  décidé de la suspension des deux enseignants ce lundi 18 octobre 2021.

« Messieurs GNANOU Komlan Kokou, N° Mle 050115-D, ANGLAIS, directeur de CEG et AGBEMADO Kokou, N° Mle 073090-L, HG/ECM, sont suspendus des activités administratives et pédagogiques au CEG Doulassamé. Les intéressés sont provisoirement mis à la disposition de l’IESG », lit-on dans une note signé du Directeur régional de l’éducation, Yawo Dosseh.

Tag #CEG Doulassame #lome