Samedi dernier, Faure Gnassingbé a assisté à l’investiture du nouveau président sierra-léonais, Julius Maada Bio. Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat togolais et actuel président en exercice de la CEDEAO a participé en fin de week-end à la cérémonie d’accession à la magistrature suprême du nouveau président de ce pays d’Afrique de l’ouest.

Suite aux élections générales du 31 mars 2018, Julius Maada Bio a été élu président. A son investiture  la semaine dernière ont pris part plusieurs autres chefs d’Etat de la sous-région ouest africaine, des représentants des organisations internationales et du Corps diplomatique à Siaka Stevens Stadium.

« Le Président Faure Gnassingbé a exprimé, au nom du peuple togolais et de la CEDEAO, ses chaleureuses félicitations à son homologue nouvellement investi. Il a réitéré la disponibilité de l’organisation sous-régionale à accompagner le processus de consolidation et de renforcement de l’unité nationale dans ce pays frère. Le Président de la République s’est personnellement impliqué dans la résolution des difficultés post-électorales en Sierra Leone », informe la cellule communication de la présidence de la république togolaise.

Le nouveau Président de la Sierra Leone, dans son discours de circonstance s’est engagé à œuvrer pour le développement de son pays et au renforcement de l’intégration sous-régionale.

Le Togo et la Sierra Léone sont  deux pays entretenant  d’excellentes relations de coopération. La dernière visite du chef de l’Etat togolais à Freetown remonte à Août 2017. Elle a permis à Faure E. Gnassingbé d’exprimer la compassion, le soutien, et la solidarité de ses pairs de la CEDEAO au peuple sierra-léonais victime de pluies torrentielles accompagnées de coulées de boues et de glissement de terrain. La CEDEAO  a remis un chèque de 200 000 dollars pour s’occuper des sinistrés auquel s’ajoute un autre don de 500 000 dollars au nom du peuple togolais.

 

Tag #Julius Maada Bio #Siaka Stevens Stadium