Le Gouvernement, par décret n° 2018-176/PR du 10 décembre 2018, a institué le 5ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5). Cette opération d’envergure nationale a pour objectif de disposer des informations actualisées sur la population pour l’élaboration, le suivi et l’évaluation des politiques, programmes et projets de développement. Elle permet également de recueillir les informations sur les conditions de logement de la population.

Dans le cadre du dénombrement principal, il est prévu le recrutement de personnel de terrain de plusieurs profils à savoir, les superviseurs, les contrôleurs, les chefs d’équipes et les agents recenseurs. En tenant compte des spécificités du recensement, le recrutement de ce personnel se fera par préfecture avec l’implication des membres des Comités Locaux de Recensement (CLR) sous la coordination du Préfet.

Les dépôts de dossiers de candidature se feront dans les préfectures sous pli fermé ou par courrier électronique à l’adresse email de l’INSEED ou enregistrés en ligne sur le site de l’Institut (www.inseed.tg).

Les dépouillements se feront dans chaque préfecture par une commission composée de trois membres du CLR sous la coordination du Préfet et en présence de deux cadres du Bureau Central du Recensement (BCR).

Pour la réussite de cette activité, il est demandé aux préfets de prendre les dispositions nécessaires pour le bon déroulement des différentes phases de ce processus de recrutement dans leurs préfectures respectives.

Téléchargez ici les conditions.

Tag #5è Recensement Général #l’Institut National de la statistique et des études économiques et démographiques du Togo (INSEED) #le 5ème Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) #lome