Les étudiants togolais sont exclus du programme de transfert monétaire ‘Novissi’, initié par l’Etat togolais pour accompagner les personnes vulnérables touchées par le coronavirus (covid-19).

Les étudiants se plaignaient de voir leur numéro de carte d’électeur rejeté lorsqu’ils tentent de s’inscrire au programme « Novissi ». Les coordonnateurs de ce programme notamment l’Agence nationale de développement à la base (ANADEB) par l’intermédiaire de sa directrice générale Madame Mazalo Katanga a rappelé la raison pour laquelle les étudiants ne sont pas éligible au programme.

« Les étudiants togolais ne sont pas concernés par l’aide financière que le gouvernement apporte aux Togolais vulnérables en cette période de crise sanitaire liée au Coronavirus » et d’ajouter « qu’ils bénéficient déjà des frais d’allocation universitaire ».

«Tous ceux qui bénéficient déjà d’un programme d’aide financière de la part du gouvernement ne sont pas concernés par ce nouveau programme d’aide sociale aux togolais vulnérables », a-t-elle rappelé.

Pour être éligible au programme « Novissi », il faut être Togolais résidant au Togo et avoir une carte d’électeur donnant droit à une somme de 12 250 FCFA pour les femmes et 10 500 FCFA pour les hommes.

Pour les conducteurs de taxi motos, un accompagnement de 20 000 FCFA par mois est prévu durant toute la période de l’état d’urgence.

Tag #covid-19 #lome #programme "novissi"