Les voyageurs à destination du Togo sont désormais priés d’installer l’application Togo Safe. L’application lancée par les autorités togolaises pour retracer les cas contacts de covid-19, est devenue obligatoire pour tous les voyageurs à leur arrivée à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE).

L’application, permet aux autorités sanitaires de s’assurer du respect par les voyageurs de l’obligation de quarantaine à laquelle ils sont soumis à leur arrivée sur le territoire national, en attendant les résultats de leur test, ou s’ils sont testés positifs au Covid-19.

Dans la pratique, Togo Safe utilisera la fonction Bluetooth du téléphone du voyageur pour l’alerter lorsqu’il est en contact avec une personne testée positive dont l’identité restera toutefois secrète. L’objectif est d’amener le voyageur à s’isoler et à subir un test de Covid-19 afin de freiner la propagation de la pandémie. L’application permet également à l’utilisateur  de visualiser en temps réel, le nombre de cas se trouvant dans sa zone de localisation, d’accéder à des conseils de santé et à un répertoire de numéros verts utiles pour toute assistance liée à la maladie.

Pour rappel, Togo Safe est disponible gratuitement sur Google Play, Huawei AppGallery et App Store.

Tag #application "Togo safe" désormais obligatoire #lome