Le Togo va introduire dans les prochains jours le passeport vaccinal du covid-19. Toute personne pleinement vaccinée (deux doses) recevra le document qui sera délivré par le ministère en charge de la santé.

 Le Togo va se doter d’un passeport vaccinal du covid-19. L’information a été annoncée par la ministre de l’économie numérique et de la transformation digitale, madame Cina Lawson.

« Le site web http://voyage.gouv.tg a permis de fluidifier et de rendre plus rapide les formalités d’immigration et de tests covid préalable à l’entrée et sortie du territoire togolais. Enfin le http://vaccin.covid19.gouv.tg va permettre dès la semaine prochaine au ministère de la santé, d’émettre des passeports vaccinaux à toutes es personnes vaccinées contre le covid-19″ a-t-elle déclaré.

Le passeport vaccinal devrait permettre aux personnes qui ont déjà reçu les deux doses de vaccin de se rendre à l’étranger et dans des lieux publics librement, à condition que le pays d’accueil reconnaisse la validité du document.

Il est à noter que avoir passeport vaccinal ne signifie pas encore la fin des tests PCR.

En rappel, 300.000 Togolais ont reçu à ce jour une première dose.

Tag #covid-19 togo #lome #passeport vaccinal covid togo