Le virus d’Ebola qui a fait plus de 11 000 morts en 2013 a refait surface en Guinée et en République démocratique du Congo (RDC). Face à la réapparition de l’épidémie, les autorités sanitaires invitent la population à la vigilance et au respect de certaines recommandations. 

Suite à la réapparition des cas de fièvre à virus Ebola en Guinée Conakry et en RDC, le ministre de la santé et d la protection sociale, appelle la population togolaise à des règles d’hygiène a savoir se laver régulièrement les mains, éviter tout contact avec le sang, bien cuire les aliments.

Moustafa Mijiyawa rassure toutefois que des dispositions urgentes ont été prises par le Gouvernement pour répondre à cette urgence sanitaire. Il s’agit entre autres du renforcement de la surveillance épidémiologique surtout aux points d’entrée et dans les formations sanitaires, de l’érection d’un site de prise en charge des fièvres hémorragiques au CHU Campus, de l’activation des équipes d’intervention rapide, et du renforcement de la logistique.

Le ministre en charge de la santé compte sur le civisme et la vigilance de tous pour éviter la survenue de cette maladie dans notre pays.

Tag #ebola #lome #Moustafa MIJIYAWA