Le sélectionneur des Eperviers du Togo Claude Leroy très décrié par la population togolaise et surtout le public sportif amoureux du ballon rond est revenu sur les performances très décevantes de son équipe sur les antennes de Canal+.

Arrivé à la tête de la sélection nationale du Togo en 2016, Claude Leroy n’a fait qu’enchainer de mauvais résultats.

A titre d’illustration, le technicien Français totalise 33 matchs, 9 victoires, 11 matchs nuls, 13 défaites. Sur les 17 matches officiels qu’il a dirigé, le Togo a enregistré 3 victoires, 6 matchs nuls, 8 défaites.

Sur les antennes de Canal+ dans l’émission « Talents d’Afrique », l’ancien sélectionneur du Cameroun a expliqué les raisons de ce bilan pas terrible.

« Je ne suis pas dupe. Je suis au Togo pour faire des résultats. Il a fallu changer une génération. 80 ou 90% des joueurs ont commencé avec moi. Donc, il faut un peu de temps. Je suis conscient. En plus de mettre une équipe en place, il faut aussi faire des résultats, ce que nous ne faisons pas actuellement. Il nous manque peu de choses. Mais la réalité est là, on rate deux CAN de suite », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre « Dans mon éducation, on ne démissionne pas. Il m’est pas venu à l’idée de démissionner. Tout a été fait pour que je sois dans de meilleures conditions. J’ai des gens qui me soutiennent. Un staff technique formidable. J’ai été touché par tout ce que j’ai eu de la part de mes joueurs. Ils ne mont jamais lâché « .

Tag #Claude Leroy "J’ai des gens qui me soutiennent" #claude leroy canal+ #Eperviers du Togo Claude Leroy #lome