Un projet de site écotouristique est en cours de réalisation dans la région des Plateaux plus précisément à Akebou. Les responsables et experts du ministère du tourisme étaient dans la localité pour les études de faisabilité.

Le Togo veut s’appuyer sur le tourisme pour augmenter les entrées en capitaux. Après le projet de restauration du site de Kamina, les autorités se lancent une autre action dans le secteur.

Le ministère du tourisme travaille sur un projet d’écosite dans la préfecture de l’Akébou (région des Plateaux).

Il s’agira « de construire un site éco-touristique, composé d’un hôtel avec une architecture qui va mobiliser les matériaux locaux, sortir du cadre moderne des hôtels (…) et être en contact avec la nature », explique notamment Dr Adata kossi, chargé de l’analyse économique et financière du projet.

La localité a été retenue pour pour ses atouts géographiques et climatiques. « la préfecture de l’Akébou, c’est une zone avec un climat particulier, qui ressemble au climat « occidental ». Cette zone a beaucoup d’avantages, et de sites naturels qui peuvent permettre à ce que ce projet réussisse« .

Le Togo veut à travers ce projet augmenter ses potentialités de l’industrie touristique et séduire aussi la clientèle européenne très attirée par ce climat de la région des Plateaux.

Tag #lome #région des Plateaux à Akébou #site éco-tourisme akebou