Photo archive – femmes

L’initiative est à mettre à l’actif de l’Association « Précieux Trésor de Vie (APTV) » et la Maison TV5Monde. Dans le prolongement des activités marquant le 08 mars, journée internationale de la femme, jeunes étudiantes, lycéennes et même professionnelles se sont données rendez-vous samedi 10 mars à Lomé autour du concept « Femmes ensemble ».

Les organisateurs ont rassemblé un public de plus de 300 jeunes venus des coins de la capitale Lomé pour  se ressourcer, s’enrichir auprès de 14 panelistes invités pour l’occasion. La rencontre veut donc se positionner comme un catalyseur incontournable de la prise de conscience des jeunes. Les défis des femmes togolaises, la santé de la femme ainsi que les regards des hommes sur les femmes ont été les trois principaux thèmes ayant meublés la célébration.

«Nous avons voulu nous retrouver entre femmes avant la grande rencontre de la Conférence des Jeunes Leaders (CONFEJEL) 2018 pour discuter afin de ressortir et corriger tout ce qui ne va pas en vue d’impacter positivement nos communautés », a expliqué, la Directrice de l’APTV/Maison TV5Monde, Mimi Bossou- Soedjedé.

Il était question de former, d’informer ces jeunes sur les clés qui s’offrent à eux pour s’épanouir voire les doter d’outils à même d’aider ceux en couple à  savoir faire une bonne conciliation entre la réalité sentimentale et professionnelle. Deux mondes différents après tout !

« Dans le cadre de la journée internationale de la femme, on ne peut pas dire tout le temps dire droit de la femme, égalité genre, mais aller au-delà. Nous nous sommes dit qu’il faut qu’on parle entre femme pour faire ressortir tout ce qui ne va pas, les corriger et impacter positivement nos communautés. Il faut que les jeunes changent dans leur tête par leur comportement pour relever les défis », poursuit Mme Bossou-Soedjede.

Notons que le concept « Femmes Ensemble » est co-organisé par l’APTV/Maison TV5Monde et le groupe « Leadership- Santé –Technologie ».