Les produits périmés et sans date de péremption sur les marchés sont à craindre à l’approche des fêtes de fin d’année. Les commerçants n’ayant pas écoulés les marchandises tout au long de l’année profite de cette occasion où les besoins des ménages connaissent une légère hausse pour liquider ces produits souvent en état de putréfaction. L’association des consommateurs du Togo (ATC) invite la population à une vigilance accrue.

Dans un communiqué, l’ATC appelle la population à être prudente face la vente des produits périmés qui inondent les marchés en ces périodes de fêtes de fin d’année. Ces produits mis sur le marché par des commerçants malhonnêtes sont souvent impropres à la consommation et exposent l’acheteur à des maladies.

Les produits concernés sont autres les friandises, les spaghetti, les biscuits, les produits en boites de converses, les huiles, les jus de fruits, les boissons gazeuses, les boissons énergisantes…

D’après une étude réalisée par l’organe de surveillance, 95% des produits commercialisés pendant les périodes de fêtes de fin d’année sont de qualité douteuse. Il est donc important d’être minutieux dans l’achat des produits sur les marchés en ces périodes.

Tag #association des consommateurs du Togo (ATC) #lome #produits périmés