Des enquêtes approfondies vont être menées dans les prochains jours pour démanteler les centres de santé qui ne respectent pas les normes édictées par les autorités sanitaires. Des centres de soins se sont développés sur le territoire sans avoir des qualifications requises. Une situation qui inquiète les responsables du ministère de la santé et de l’hygiène publique.

Certaines structures sanitaires privées ne disposeraient pas de personnels qualifiés pour prodiguer des soins aux patients.

Des fermetures administratives sont annoncées dans le cas où ces centres ne répondraient pas aux qualifications requises après les enquêtes.

“Le patient n’est pas un animal que l’on amène chez le boucher. Pour ouvrir un centre de soins, il y a des conditions formelles à respecter et surtout l’expérience”,  explique le Dr Amivi Baba, directrice des Etablissements de soins au ministère de la Santé.

En rappel, pour avoir un centre de santé, on n’a pas besoin d’être médecin, mais le personnel doit être formé et disposer des diplômes nécessaires.

Tag #centre de santé togo #lome