Les fêtes de Noël et du nouvel an seront très particulières cette année au Togo notamment dans le grand Lomé. Et pour cause, les autorités togolaises viennent de décider de l’instauration du couvre-feu sur la période du 18 décembre au 03 janvier 2021.
Les autorités sanitaires craignent un regain des cas de covid-19 en cette période de fêtes de fin d’année synonyme d’attroupement. Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires Payadowa Boukpessi après une réunion avec les maires de la préfecture du Golfe et du Grand Lomé, la Conférence épiscopale ainsi que les représentants des autres religions a annoncé que les fêtes de fin d’année se dérouleront sous couvre-feu afin d’éviter une recrudescence des cas positifs au lendemain des célébrations.
L’instauration du couvre-feu est une recommandation du Comité scientifique et courra de 22h à 05h ou de 23h à 06h. Les messes et cultes se dérouleront quant à eux soit de 18h à 21h ou de 19h à 22h les 24 et 31 décembre. De même, tous les bars sur le territoire national resteront fermés entre 18h et 06h.
Tout comme la Foire Internationale de Lomé, la quinzaine commerciale qui se déroule habituellement au centre-ville à l’occasion des fêtes de fin d’année est annulée.
Il est à noter que le couvre-feu ne concerne que le Grand Lomé, les villes de l’intérieur du pays sont exemptes pour l’instant.
Tag #couvre-feu #les fêtes de Noël et du nouvel #lome #Payadowa Boukpessi