La région des Savanes fait actuellement face à une épidémie de peste porcine africaine. Plusieurs élevages sont déjà affectés par l’épidémie annonce le ministère chargé de l’agriculture et de l’élevage.

Une épidémie de peste porcine africaine sévit en ce moment au nord du pays plus précisément dans la Région des Savanes. Selon le ministère de l’agriculture et de l’élevage, l’épidémie « s’est déclarée au cours de ce mois de janvier 2021, dans des élevages des localités de Pligou, Yemboure, Bombouaka, Tandjouaré et Sissiak dans la préfecture de Tandjouaré « 

Des mesures sont entrain d’être prises pour contrôler l’épidémie qui  n’affecte pas les êtres humains notamment « l’abattage et la destruction de tous les porcs résiduels » dans les exploitations concernées, et celles des localités environnantes, ainsi que leurs produits dérivés, suivi de la désinfection et d’un vide sanitaire de Six mois.

Il est également annoncé l’interdiction de mouvements des porcs, de leurs produits dérivés ainsi que le matériel d’élevage et des aliments pour animaux dans les zones d’infection pour les six prochains mois.

Une indemnisation est prévue pour tous éleveurs qui seront touchés par les mesures préventives des autorités.

Tag #lome #Peste porcine togo région des savanes