Le maire de la commune Golfe 5(Aflao-Gakli) avait créé une polémique en exigeant à ses agents de se faire vacciner sous peine de geler leur salaire du mois d’avril. Suite au tollé créé par cette décision, l’ex député fait volte-face.

« Le traitement salarial du mois d’avril 2021 est conditionné par la présentation d’une copie de la carte de vaccination à la Division des Ressources Humaines et de l’Action Sociale au plus tard le 14 avril 2021 à 17 heures 30 minutes »avait menacé le maire Kossi Agbenyega Aboka dans une note datée du 12 avril 2021.

Face à l’indignation de la population notamment sur la toile, le maire d’Aflao-Gakli est revenu sur sa décision.

« Suite à la polémique et aux diverses interprétations relatives à la note du service N. 2021-014/CG5/CM/SG/DRH-AS du 12 avril 2021, j’informe tout le personnel que ladite note est rapportée » lit-on dans une autre note ce 14 avril 2021.

 » Toutefois, pour éviter de retomber dans le désarroi de la contamination massive, qui a eu des répercussions sur le service public, il est conseillé à tous les agents de la mairie ayant l’âge requis de se faire vacciner » poursuit la note.

Tag #commune aflao gakli #commune golfe 5 #lome #Maire Aboka #Vaccination Covid-19