Le groupe Togocom né de la fusion des deux opérateurs historiques, Togocel et Togo Telecom a désormais un nouveau patron. Il s’agit du Franco-malgache Paulin Alazard. La cérémonie de passation des services s’est déroulé le lundi 205 novembre 2019.

Paulin Alazard remplace Atcha-Dedji Affoh, qui dirigeait la structure jusqu’à ce qu’elle passe, sous le contrôle de son nouvel actionnaire majoritaire, Agou Holding (détenteur de 51% des parts).

Le nouveau Directeur Général de Togocom a annoncé son intention de révolutionner le secteur de la télécommunication et du numérique au Togo et de faire de Togocom un puissant groupe dans la sous-région.

Avant d’être nommé Directeur Général de Togocom, Paulin Alazard a occupé les fonctions de Directeur général adjoint et directeur financier de Telma Madagascar et a également officié chez Celtel, Airtel, PwC et Zain entre autres.

En rappel, Agou Holding (regroupant malgache Axian Group et le fonds d’investissement panafricain Emerging Capital Partners)  actionnaire majoritaire de Togocom prévoit d’investir près de 245 millions d’euros (160 milliards FCFA) sur les 7 prochaines années, notamment dans les infrastructures de connectivité, de déploiement de la fibre optique et de la 5G.

Tag #TOGOCOM