L’application E-santé « Kondjigbalê » développée par le Togolais Yvon Koudam a été retenue parmi les 10 meilleures applications RFI Challenge App Afrique.

Le Togo se taille une place dans la 5ème édition du Challenge App Afrique de Radio France Internationale et France 24 . L’application E-santé Kondjigbalê du Togolais Yvon Koudam fait partie des 10 finalistes.

L’application Kondjigbalê « est un carnet de santé numérique qui permet à chaque individu d’avoir un dossier médical partagé et sécurisé dès ou après sa naissance. Cette solution est déployée au Togo. C’est un système accessible partout et qui fonctionne par mobile, sur le web et, pour les zones non connectées, par sms et par USSD. Un canal centre d’appel en langues locales est disponible, où des opérateurs prennent en charge les patients dans leurs langues natales » expliquent les organisateurs.

L’idée de la compétition qui a enregistré 10.000 candidatures cette année est d’imaginer le service numérique qui contribuera à lutter contre les épidémies.

Le lauréat de cette 5ème édition empochera le jackpot de 15 000 euros soit près de 10 millions FCFA.

Tag #Kondjigbalê #lome #RFI Challenge App Afrique #Yvon Koudam