Les populations de la région des Savanes peuvent désormais vaquer librement à leurs occupations. Le bouclage et le couvre-feu en vigueur depuis la fin du mois de janvier dans la région ont été levés. Pour aider les habitants de ces localités qui ont vu leurs activités ralentir à cause de ces mesures préventives, le gouvernement vient de relancer le programme Novissi dans les préfectures concernées.

Les populations des préfectures de Cinkassé, Kpendjal, Kpendal-Ouest, Oti, Oti-Sud, Tandjouare et Tone bénéficieront du programme Novissi après la levée des restrictions imposées par le gouvernement le 27 janvier dernier suite à la recrudescence des cas positifs au covid-19 dans la région.

Selon le communiqué du gouvernement, la mesure vise à « accompagner, les personnes et familles les plus vulnérables de cette région dans la reprise des activités économiques ».

L’aide est octroyée à « toute la population adulte, à l’exception des fonctionnaires, des personnes inscrites à la caisse Nationale de Sécurité sociale ».

Les hommes bénéficieront de 5125FCFA, quant aux femmes, elles auront droit à 6125FCFA.

L’exécutif invite la population à s’inscrire pour avoir accès au programme. Les conditions restent inchangées: avoir une carte d’électeur valide postérieure à l’an 2018, s’inscrire en composant le *855#, puis choisir l’option 1 « s’inscrire au programme « Novissi » et fournir ensuite les informations demandées.

Tag #Cinkassé #Kpendal-Ouest #Kpendjal #lome #Novissi pour la région des Savanes #Oti #Oti-Sud