Les Etats-Unis allègent les conditions de voyage vers le Togo par rapport au risque de contamination à la Covid-19. Le pays de Joe Biden vient de classer le Togo parmi les destinations les plus sûres au monde pour ses ressortissants et tous les voyageurs.

 Le département d’État américain a dévoilé une liste exhaustive des pays, selon que le voyage soit déconseillé (niveau 4), à reconsidérer (niveau 3), objet d’une vigilance accrue (niveau 2), ou juste d’ordre “prendre les précautions normales” (niveau 1).

Le Togo se retrouve dans le « niveau1 » c’est-à-dire celui des pays à faible risque de contamination au Covid-19, aux côtés de seulement 10 autres pays du monde, dont 5 africains: Eswatini, Ghana, Gambie, Malawi, Sénégal.

Désormais, les voyageurs du Pays de l’Oncle Sam à destination du Togo devront simplement présenter un test PCR négatif datant de moins de 7 jours et respecter une période d’isolement à domicile de 10 jours.

En rappel, il y a quelques jours, le Royaume Uni a également classé le Togo parmi les destinations à faible risque de contamination.

Tag #covid-19 togo #Etats-Unis #lome